Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trouvé un soir d'automne
27 décembre 2010

Dix-sept, parce que j'ai expérimenté la folie hier

«J'ai peur, putain. J'ai peur de demain. Mais j'ai trop de cet espoir de merde pour ne pas aimer chaque instant que je passe à vivre. Même ce vide que je vomis depuis deux pages, je l'aime, je finis par me sentir vivre MEME A TRAVERS DU RIEN. Ma vie est quand même putain de belle, je sais pas. Ou alors je suis très forte. J'ai pas l'impression d'être moi. Je sais pas qui est cette fille qui écrit, je dirige sa main mais limite, je crois que "moi" (donc la fille qui écrit) est en train de rencontrer quelqu'un de nouveau, pas encore de nom, c'est la schizophrénie? En tout cas je ne me souviens plus d'être arrivée jusque là, comme si d'un coup on me déposait dans un corps et une âme qui ne sont pas les miens, et que je découvrais vingt ans de vie d'un coup, "je" étant observateur, "je " étant une sorte de nouvelle personnalité. Première fois que j'expérimente le dédoublement, je ne sais pas comment le transcrire pour le retrouver dans mes mots plus tard. La folie s'efface, je suis à la limite, une sorte de transe, de rêve éveillé. Expérience transcendantale. Je voudrais t'en parler, F. Je voudrais t'en parler E. Je ne sais pas si ma sensation/certitude de déjà te connaître est justifiée, mais je voudrais vraiment apprendre à te découvrir dans cette vie. Merci (qui? Dieu ou approchant) de l'expérience que tu viens de m'envoyer. Ou mon Ange, ou... vraiment, c'est pour connaître les réponses à ces possibilités de vie que je voudrais mourir, maintenant, mais ça serait con parce que du coup je pourrais plus en vivre d'autres en plus ça serait égoïste je veux pas faire souffrir les gens. Waw ça recommence un peu, incroyable c'est un film, c'est quoi? Est-ce que y'a vraiment un observateur dans ma tête en ce moment?»

Publicité
Publicité
Commentaires
Trouvé un soir d'automne
Publicité
Publicité